Bilan numérologique de l’année 2024

Publié le 20/12/2024Non classé

Vers la fin d’un cycle collectif

 

En numérologie, chaque année nous apporte des énergies spécifiques, qui nous guident dans une direction, nous poussent à nous concentrer sur certaines problématiques ou à privilégier certaines attitudes.

 

2024 portait une énergie collective 8 (car 2 + 0 + 2 + 4 = 8) tandis que 2025 nous amènera une énergie 9. Collectivement, nous sommes donc dans une fin de cycle (les cycles de vie étant de 9 ans en numérologie).

 

Qui dit fin de cycle dit récolte de ce qui a été semé durant les années précédentes. Les années de fin de cycle peuvent donc être particulièrement intenses car elles révèlent soit des réussites, soit des échecs, en fonction de ce qui a été mis en place précédemment.

Nous pouvons observer, au niveau international, que cette fin de cycle est particulièrement mouvementée… En outre, l’énergie 8, avec sa vibration extrêmement puissante, a fait exploser la violence un peu partout dans le monde. L’année 2025, avec sa vibration 9 ouverte sur le monde et sur l’autre, pourrait voir émerger des mouvements collectifs importants. Quoi qu’il en soit, la vibration 9 sera une invitation, collectivement et personnellement, à mettre fin à ce qui ne convient plus.

 

 

Une année de réalisation de soi

 

La thématique principale de l’année 2024 était la réalisation de soi. Elle nous a poussés à prendre notre place, celle que nous n’osons souvent pas prendre, par peur du jugement, parce que nous nous sentons illégitime, que nous n’assumons pas encore vraiment au grand jour qui nous sommes profondément et ce que nous souhaitons incarner dans notre travail, au sein de notre famille…

 

Avez-vous ressenti ces hauts et ces bas, par lesquels l’année nous a fait passer pour nous faire prendre conscience de notre valeur ? Pour ma part je vous réponds avec un grand OUI ! 😅

 

 

L’alliance du matériel et du spirituel

 

Et si, à la veille de 2025, nous prenions le temps de regarder en arrière et de célébrer tous nos succès de l’année, qu’ils soient matériels, personnels ou spirituels ?  … En effet le 8 porte en lui l’alliance du matériel et du subtil : chacune de ses boucles est tournée vers une de ces dimensions. Celle du bas nous ancre à la terre et nous ramène à des considérations matérielles, financières et concrètes, tandis que celle du haut, connectée au ciel, nous permet des prises de conscience et des guérisons personnelles profondes.

 

La promesse de 2024 était de trouver un équilibre subtil entre matérialité et spiritualité, et de comprendre peut-être que les deux ne sont pas opposées. Ne sommes-nous pas des êtres spirituels venus vivre une expérience terrestre ? Pour ma part, 2024 m’aura permis de le conscientiser encore davantage.

#SUR LE MÊME SUJET

Prochainement notre actualité ici