L’année 2026 en numérologie : le début d’un nouveau cycle de 9 ans

Publié le 16/01/2026Energies ambiantes

 

En numérologie, 2026 ouvre un nouveau cycle de 9 ans : un cycle qui sera marqué par de nombreux changements sociétaux au niveau collectif, et par la reconnexion à son essence profonde, au niveau individuel. Chacun est invité à se retrouver et à incarner pleinement ses valeurs, son potentiel, sa mission d’âme.

 

Si vous lisez ces lignes, nul doute que vous êtes en chemin.

 

Cette reconnexion à soi demande un certain courage : celui de se choisir quelles que soient les circonstances, malgré les incompréhensions ou les critiques de l’entourage. Ce n’est pas égoïste. C’est au contraire un acte profondément responsable, car le changement collectif ne peut naître que de la somme des transformations individuelles.

 

 

Une période énergétique exceptionnelle

 

2025 était puissante.

2026 le sera tout autant, et peut-être même davantage.

 

Nous vivons une période de forte accélération énergétique : le taux vibratoire de la Terre augmente, et les configurations astrologiques soutiennent profondément ce mouvement.

L’une d’elles est particulièrement marquante : la conjonction exacte de Saturne et Neptune en Bélier, qui aura lieu le 20 février 2026, à 1° du Bélier. Cette conjonction est extrêmement rare : elle ne se produit que tous les 3700 ans, et ouvre ce que certains astrologues nomment « l’âge d’or du Verseau ».

 

 

Une ère de réunification

 

Cette période marque un tournant profond, où :

  • le rêve et l’idéal s’unissent à l’action concrète pour nous permettre de déployer notre mission d’âme
  • le spirituel et le matériel cessent de s’opposer pour enfin dialoguer
  • les énergies féminines et masculines se rééquilibrent en chacun de nous et dans nos systèmes de gouvernance.

Bien évidemment, ces changements mettront plusieurs années à s’installer. Mais un nouvel équilibre se dessine peu à peu, invitant à sortir des clivages pour retrouver une forme de cohérence globale.

 

 

2026 : cohérence intérieure et puissance créatrice

 

Si ce cycle est une promesse d’alignement fort à notre âme, nous entrons directement dans le vif du sujet avec cette année universelle 1.

 

Le 1 est le nombre du renouveau, de la puissance créatrice et du : « Je suis ». Il nous parle de reconnexion à notre essence profonde, à cette étincelle intérieure qui ne demande qu’à être reconnue, puis vécue.

 

Un des mots clés de 2026 sera l’alignement intérieur.

 

Cette année, encore plus qu’avant, il sera nécessaire de veiller à la cohérence entre nos pensées, nos paroles et nos actions. Toute dissonance aura des répercussions tangibles dans la matière. Nous allons expérimenter pleinement la loi de la manifestation, avec cette énergie créatrice du 1.

Ce n’est pas une injonction à « penser positif » en permanence ; nous sommes humains, et nos pensées ne sont pas toujours sages et lumineuses. C’est plutôt une invitation à plus de conscience intérieure.

 

C’est aussi pour cela que 2025 a pu sembler si tranchante : elle nous a poussés à nettoyer ce qui entravait notre justesse intérieure, pour préparer ce nouveau cycle.

 

 

Agir depuis l’espace du cœur

 

Désormais, nous allons être de plus en plus invités à agir depuis l’espace de notre cœur, et non plus depuis les injonctions de notre mental, de la société ou de notre entourage.

Un chemin exigeant, qui implique avant tout un travail d’amour et de respect de soi.

 

Plus que jamais, j’ai à cœur d’aider chacun à se reconnecter à son être profond, afin que l’amour présent en lui (et qui n’a jamais cessé de briller malgré les épreuves de la vie) puisse se révéler et devenir un puissant vecteur de transformation.

 

 

 

 

 

#SUR LE MÊME SUJET