La Numérologie


LA NUMEROLOGIE

“LES N’OMBRES POUR METTRE LA VIE EN LUMIERE”

 

Au-delà des nombres que l’on utilise quotidiennement dans l’économie, la politique, la science, la technologie, l’univers des statistiques, des mesures, des organisations, …, il y a ceux qui permettent de développer une connaissance de soi, de valoriser ses talents et potentiels, de travailler à une meilleure qualité de vie et à la réalisation de ses aspirations et de ses rêves.

Ainsi, telle une graine en terre qui germe, éclot puis grandit grâce à la lumière, chacun peut ressentir en son for intérieur ce qu’il est vraiment et le cultiver en conscience pour se révéler au grand jour.

La numérologie vient du latin «numerus» qui signifie «nombre» et du grec «logos» qui signifie «discours». Certains parlent de « science des nombres».

« Inventée » 3000 ans avant J.C par des scribes hébreux, à partir des symboles visibles sur Terre et dans le Ciel, elle a traversé des siècles d’évolution. Le précurseur fut Pythagore, grand numérologue, dit philosophe-mathématicien. Avec ses disciples, par l’intuition, le raisonnement mathématique et l’écriture, inspirés par Thoth et les anciens égyptiens, ils conçurent les bases et les premiers concepts d’une réelle cosmogonie, avec une approche géométrique et arithmétique de l’Univers.

De nos jours, nous pouvons utiliser les traces, observations et expérimentations laissées par tous les numérologues (dont Pythagore) pour (re)découvrir sa dimension sacrée. Elle se transmet entre Êtres connectés aux Énergies Terrestres et Célestes, entre Êtres conscients de l’Homme Debout de Léonard De Vinci.

Personnellement, et pour simplifier, je dirais que la Numérologie permet d’apprendre le langage intime avec Soi-même et avec le Monde. Elle vise à décoder des comportements humains et apporte des explications aux actes manqués, aux situations de mal-être, aux erreurs répétées, aux schémas comportementaux négatifs récurrents. Elle donne des solutions pour devenir responsable et lucide face à la réalité de la vie. Ainsi, elle aide à mieux se mouvoir dans les méandres de son “chemin de vie”‘, à mieux négocier les virages, à se montrer prudent dans les périodes délicates ou, au contraire, à oser se lancer quand les Vibrations sont favorables. Chacun peut alors évoluer et « ETRE » le héros de sa propre légende et une meilleure version de soit même, chaque jour.

D’un point de vue général, la numérologie consiste à ouvrir une porte qui élargit son champ de vision et change son regard sur soi-même, sur sa vie, sur le monde en général. Henry Miller, écrivain américain, n’a-t-il pas écrit :

« Ce qui va mal, ce n’est pas le monde, c’est notre manière de le regarder » … «La science cherche encore, l’amour a trouvé»…

Découvrez la combinaison unique de votre nom et date de naissance; dévoilez les facettes cachées de votre personnalité, à explorer dans cette vie.

Ma mission sur Terre est de suggérer à tout être qui croise mon chemin de s’ouvrir à l’inconnu, l’inconnaissable et d’accueillir les messages de l’Invisible, de l’Univers, à travers les symboles et les nombres… puis d’expérimenter l’écoute, le ressenti, l’accueil de la nouveauté en totale confiance en la vie, à travers son corps qui lui parle.

Apprendre à vivre avec la conscience du lien Corps-Esprit permet à l’Homme de parler vrai, de respecter ses valeurs, de vivre en cohérence avec ses convictions profondes et de rayonner l’Être de Lumière qu’il est.

Soyons serein(e)s, nous voyageons ensembles sur le chemin de l’écoute intérieure, afin de vibrer notre Vraie Nature !

Découvrez mes différents accompagnements, à travers la méthode “Rencontre Avec Soi“.

« Toutes les choses sont entièrement en nous. Il n’y a pas de plus grand délice que de découvrir cela en se cultivant soi-même ».

Mong Tseu, philosophe chinois (372-289 av.JC)